Chapitre 5: Réglages et Stratégie de course
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Chapitre 5: Réglages et Stratégie de course
Chapitre 5: Réglages et Stratégie de course
- Réglages de la voiture: Ne pas oublier de reprendre le set-up de votre Q1 ou Q2 ... Celui-ci peut varier si la température change ou s'il y a un changement de climat. Réfléchissez donc bien à quel set-up utiliser. Vous apprendrez cela petit à petit. Contentez-vous pour le moment de prendre des réglages qui satisfont le pilote.
- Stratégie de carburant: Lors de votre Q2, vous avez spécifié votre essence au départ. Maintenant vous devez également décider de la quantité d'essence lors des prochains runs. Faites en fonction de vos pneus ... Si vous estimez que vos pneus ne tiendront pas longtemps, il est inutile de charger votre voiture avec 150litres, cela vous fera aller aussi vite qu'un escargot. Souvent on dit qu'un gp avec consommation moyenne utilise environ 240-250l ... Cela peut vous donner une petite indication.
Si vous avez un 0 dans votre stratégie de carburant, soyez rassuré, on ne va pas vous laisser sans essence, on vous remettra autant d'essence que lors de l'arrêt précédent.
Erreur à éviter: 80+80+80 = 240l, je consommerai 240l à coup sûr. C'est faux. S'il vous reste de l'essence à la fin de votre premier run par exemple (disons 20l), on ne va pas vous ajouter 80l(=100l) mais seulement 60l pour ramener votre niveau de carburant à 80l ! Prenez bien cela en compte.
Et dites-vous bien également que s'il vous reste 2l dans le moteur et que vous avez besoin de 3l pour accomplir un tour ... Votre pilote n'est pas suicidaire, il prendra la sage décision de rentrer aux stands.
- Stratégie pneus: Comme évoquer précédemment, vous pouvez choisir si vous chaussez les pneus secs ou pluie au départ. Vous pouvez également choisir de repartir en pneus pluie malgré qu'il fait sec et l'inverse (mais ca reste très risqué et c'est pour les devins de la météo) ... évitez donc cela à vos débuts.
Vous pouvez également décider de combien de tours retarder l'arrêt aux stands en cas de changement de climat.
- Stratégie du pilote: les fameux risques qui influent fortement sur la course. A vous de découvrir leur effet. Un petit peu de vocabulaire... Beaucoup de joueurs utilisent le mot CT (=ClearTracks) , ce sont les risques sur piste dégagée. Faites varier vos risques d'un gp à l'autre pour voir l'effet en course. N'exagérez pas non plus sous peine de terminer le gp de manière disons précoce^^
Conclusion chapitre:
- Calculer approximativement le taux d'essence nécessaire
- Chausser le bon type de pneu au départ
- Voir l'effet des risques (nombreux)
- Réglages de la voiture: Ne pas oublier de reprendre le set-up de votre Q1 ou Q2 ... Celui-ci peut varier si la température change ou s'il y a un changement de climat. Réfléchissez donc bien à quel set-up utiliser. Vous apprendrez cela petit à petit. Contentez-vous pour le moment de prendre des réglages qui satisfont le pilote.
- Stratégie de carburant: Lors de votre Q2, vous avez spécifié votre essence au départ. Maintenant vous devez également décider de la quantité d'essence lors des prochains runs. Faites en fonction de vos pneus ... Si vous estimez que vos pneus ne tiendront pas longtemps, il est inutile de charger votre voiture avec 150litres, cela vous fera aller aussi vite qu'un escargot. Souvent on dit qu'un gp avec consommation moyenne utilise environ 240-250l ... Cela peut vous donner une petite indication.
Si vous avez un 0 dans votre stratégie de carburant, soyez rassuré, on ne va pas vous laisser sans essence, on vous remettra autant d'essence que lors de l'arrêt précédent.
Erreur à éviter: 80+80+80 = 240l, je consommerai 240l à coup sûr. C'est faux. S'il vous reste de l'essence à la fin de votre premier run par exemple (disons 20l), on ne va pas vous ajouter 80l
Et dites-vous bien également que s'il vous reste 2l dans le moteur et que vous avez besoin de 3l pour accomplir un tour ... Votre pilote n'est pas suicidaire, il prendra la sage décision de rentrer aux stands.
- Stratégie pneus: Comme évoquer précédemment, vous pouvez choisir si vous chaussez les pneus secs ou pluie au départ. Vous pouvez également choisir de repartir en pneus pluie malgré qu'il fait sec et l'inverse (mais ca reste très risqué et c'est pour les devins de la météo) ... évitez donc cela à vos débuts.
Vous pouvez également décider de combien de tours retarder l'arrêt aux stands en cas de changement de climat.
- Stratégie du pilote: les fameux risques qui influent fortement sur la course. A vous de découvrir leur effet. Un petit peu de vocabulaire... Beaucoup de joueurs utilisent le mot CT (=ClearTracks) , ce sont les risques sur piste dégagée. Faites varier vos risques d'un gp à l'autre pour voir l'effet en course. N'exagérez pas non plus sous peine de terminer le gp de manière disons précoce^^
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